Charte ergonomique

Détails sur les prestations de type chartes ergonomiques

Charte ergonomique

La mise en place d'une charte ergonomique a pour objectif de centraliser les règles d'ergonomie digitale de votre projet (système de navigation, conception des formulaires, traitement des erreurs, etc.). Elle se fait généralement après avoir réalisé et validé quelques maquettes fonctionnelles.

La charte ergonomique devient ainsi le document de référence pour vos équipes de conception et vos équipes techniques et les aide à réaliser des interfaces homogènes et conformes aux standards.

 Durée : à définir en fonction du périmètre concerné.
 Modes d'intervention : dans vos locaux dans un premier temps puis dans vos locaux ou en télétravail via votre service de visioconférence.
 Zones géographiques d'intervention : Paris, Île-de-France, France (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse, etc.), Europe (Amsterdam, Barcelone, Bruxelles, Genève, Lisbonne, Londres, Madrid, Milan, Porto, Rome, etc.), Monde (New York, San Francisco, Sydney, etc.).
 Livrables : les enregistrements audio des réunions de travail au format MP3 et une première version de la charte au format Word.
 A qui s'adresse cette prestation : responsable d'une agence digitale, directeur technique, directeur artistique, UX designer, chef de projet digital, product owner.
 Valeur ajoutée de mon intervention : vous faciliter la réalisation de vos interfaces en créant un document de référence et vous aider à monter en compétences sur les règles d'ergonomie digitale.
 Prestation complémentaire : wireframe et prototype.

Vous avez un projet en UX design ?



Vous cherchez un expert UX freelance pour vous accompagner dans la création d'une charte ergonomique ? Je peux vous coacher sur ce type de prestation UX. Contactez-moi pour en savoir plus.

Obtenir un devis gratuit