Avant toute création ou refonte de site, d'application mobile ou de SaaS, il est essentiel de réaliser un benchmark fonctionnel, mais également un benchmark UX.
La réalisation d'un benchmark UX vous permet de découvrir les tendances du moment, de comprendre ce que font vos concurrents et d'avoir une
vision claire des bonnes pratiques en ergonomie digitale pour concevoir efficacement votre site, application mobile ou SaaS.
Le benchmark UX peut être réalisé sur une ou plusieurs fonctionnalités en fonction de vos besoins.
Vous pouvez choisir le benchmark dans sa totalité ou je peux vous former pour que vous réalisiez votre benchmark en toute autonomie.
Durée : compter entre 1 heure et 4 heures par site en fonction du périmètre défini.
Livrables : grille des critères d'analyse au format Excel, captures d'écran des sites analysés et synthèse du benchmark UX avec des préconisations au format PowerPoint.
Valeur ajoutée de mon intervention : bénéficier d’une vision claire des meilleures pratiques en ergonomie digitale et en UX pour concevoir efficacement vos interfaces.
À qui s'adresse cette prestation : responsable digital, responsable marketing, UX designer, chef de projet digital, product owner.
Prestations complémentaires :
audit ergonomique,
recherche utilisateur,
architecture de l'information,
wireframe et prototype.
Je viens d'intégrer une startup en tant que chef de projet digital. Je vais gérer la refonte du site et la création d'une application mobile. J'ai appris les bases d'un projet Web pendant mon Master et je sais qu'il faut faire un benchmark. En tant que jeune diplômé, je pense pouvoir me débrouiller tout seul, mais si je pouvais être aidé par un coach en UX design pour bien démarrer dans la réalisation de mon premier benchmark, ça me rassurerait.
Réaliser un benchmark fonctionnel avant de se lancer dans la création d'un site, d'une application mobile ou d'un SaaS est indispensable. Réaliser un benchmark UX, c'est encore mieux ! En effet, un benchmark UX vous permet de découvrir les tendances du moment, de maîtriser ce que font vos concurrents et d'avoir une vision très claire des bonnes pratiques à appliquer sur vos interfaces, aussi bien au niveau de l'ergonomie digitale que de l'expérience utilisateur.